Factory Forty

5 (très) bonnes raisons de choisir le coworking

Aujourd’hui, le coworking n’a quasiment plus de secrets pour personne: tout le monde connaît cette nouvelle manière de travailler en partageant un espace commun. C’est plus simple et moins cher qu’un bureau privatif. Et ce n’est pas tout…

Merci à deskmag pour cette infographie édifiante.

Les bénéfices vont bien au-delà de l’économie financière. Voici 5 autres (très) bonnes autres raisons de choisir le coworking :

#1. Le coworking est bon pour vos affaires.

Coworker, c’est non seulement partager un espace, mais aussi du temps avec d’autres professionnels. Autant de sources de nouveaux clients, qui peuvent vous aider à faire croître votre business plus rapidement.

#2. Le coworking aide à faire la part des choses.

Quand on travaille de chez soi, difficile de respecter le fameux “work-life balance”… Pas de route à faire ou de porte à franchir pour arriver au bureau. La transition est donc purement abstraite… et c’est bien souvent la vie privée qui en pâtit. Le coworking peut s’avérer une solution souple et économique pour scinder ses journées: plus d’un coworker sur deux a vu la qualité de sa vie privée s’améliorer!

#3. Le coworking augmente la résistance aux tentations.

Télé, frigo, canapé ou… lit, autant de (très) bonnes raisons de procrastiner lorsqu’on travaille de chez soi, qui ne peuvent venir vous tenter dans un espace de coworking.

#4. Le coworking stimule la créativité.

C’est en tous cas ce que semblent penser les géants comme Google ou Yahoo qui, depuis quelques années déjà, ont réinventé leur manière de travailler autour du coworking. Dans les fameux Campus de Google, aucun employé n’est installé à plus de 2 et minutes et demi de marche d’un autre… Rien d’étonnant quand on sait que les innovations majeures du groupe, comme Gmail ou Street View, ont été ébauchées durant des conversations informelles devant la machine à café ou pendant un lunch.

#5. Le coworking diminue les risques d’hypertension.

Si si. Et peut même éviter l’apparition des cheveux gris que les soucis de gestion ne manquent pas de provoquer très rapidement. Le coworking, c’est un peu comme un hôtel: tout est inclus, parfois même le déjeuner. De quoi vous permettre de travailler l’esprit tranquille.